Regenus eris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regenus eris

Forum de la Guilde Regenus Eris - Confrérie du Thorium
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jouer au clavier !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raspberyface

Raspberyface


Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma grotte

Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:27

Onch onch à toi le mouse-cliker ! Ouep toi, celui qui cherche pendant trois heures sur quel bouton il va appuyer pendant qu'il se fait désinguer les dents car il à le regard fixé sur son IU* par une série de flammes violettes ioniques à particules radioactives qui poutre sa grand-mère ! Ouep ! Toi, le mec qui passe pour un casu à chaque fois qu'il tente un déplacement ! Toi qui fait tes crénaux devant l'hv car t'arrive pas à te garer devant la boîte aux lettres, toi le mec qui c'fait violer en PvP car pour fuir t'as pas trouver de meilleures solutions que de Backpedal* ! Toi ! OUAIS TOI ! Maintenant tu va roxxer comme un vrai PGM (Sisi, un vrai de vrai) Maintenant on rigolera plus de toi en BG, maintenant on te craindra car tu sauras kite comme un pro et que tu f'ras des Straffs* de oufza de la tête et tout ça grâce à tonton Rasp !! CAY PAS JOULI ?

Alors ! Commençons par la commençation !!! : KESKESSE KE DE JOUET O KLAVIER

Alors alors !!! Mettons nous d'accord, jouer au clavier ça veut dire que maintenant que t'es RØXØR tu appuies plus sur tes sorts avec ta souris pour lancer tes machins, tes bidules, tes trucs et tout ce qui va avec, maintenant tu va utiliser des Binds*, maintenant tu ne va plus chercher tes sorts sur ta barre d'action avec ta souris, tu auras le regard posé sur le combat et non pas sur ton interface ! Ca veut aussi dire que maintenant tu va tourner ta caméra non plus avec "Q" et "D" comme une gonzesse qui essaye de se garer dans une place de smart avec sa Citroëne CS4, maintenant ta caméra tu la tourne avec le clic gauche enfoncé quand t'es immobile et que tu utilises le clic droit pour te tourner ! C'est non seulement plus rapide mais aussi plus pratique (C'pareil non ?). Ca veut aussi dire que tu va retirer tes touches "A" et "E" (Les touches de straff par défaut) pour les assimiler dans tes binds et que tu va straff avec clic droit + "Q" et "D" (J'vais expliquer ça un peu plus tard).

[Pour le language un peu technique ya un lexique tout en bas]

Bon ... Je sais, je sais ce que tu va me dire, tu va monter sur tes grands chevals (:]) et tu va me dire : UE ME LOL MWA JROSK AVK LA SOURI PI T KUN CYBER NOOB KI SODO DES GOULES ET TT LOL PI T UN DK XDLOL² PI TFACON MWA JE JOU KOM JE VE PI FUCK DA WORLD NO FUTUR VIVE L'@NARCHI3. Mais écoute moi bien ! Grâce à cette toute nouvelle technique tu va pouvoir roské encore plus beaucoup d'la mort (Comme naruto et sasuke qui auraient fusionés avec sangoku et vegetta) Tu s'ra un vrai dark pgm du PvP et un light conquistador du PvE avec tes déplacements de taré mental et ta réactivité décuplée car ! : Tu va gagner du Dps sur les siwtch si tu es un dps distance, tu va être plus rapide car tu auras un accès plus rapide à ta touche TAB* et si t'es un càc tu n'auras plus besoin de tourner ton volant rouillé avant de lancer le diesel pour passer d'une cible à une autre ! Et tu gagneras aussi et surtout de la réactivité sur tes sorts car quoi qu'on en dise il est bien plus rapide d'appuyer par exemple sur sa touche "A" et d'enchaîner avec sa touche "F" plutôt que de chercher son prochain sort sur son écran -Ouai mais j'ai pris l'habitude now je rosk et tout tkt lole- Non taggle laisse moi parler car toi pendant que tu cherches tes sorts ... bah tu te déplaces pas p'tit mouse-cliker que tu es ! Alors que les joueurs aux clavier bah eux ils peuvent éviter une flamme tout en tapant (Tiens mais ça serai pas un gain de dps ça ?) Et puis surtout ! ça optimisera ton déplacement purement et simplement ... tu prendra moins de dégats sur les combats à déplacements, tu iras plus vite et tu feras économisé du mana à tes chers healers !

Bon bon bon !!! Maintenant que ton cerveau est vierge de tout à-prioris on va pouvoir commencer dans la partie "Pratique"


Dernière édition par Raspberyface le Dim 2 Jan - 4:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyface

Raspberyface


Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma grotte

Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:27

/ ! \ Pour tout ce qui va suivre je vais vaguement m'inspiré d'un déjà vieux post chiant et même pas bourré d'humour lolesque fait sur le fo² offi de bli² je filerai tout de même mes sources à la fin du post ça va de soit ! / ! \

Passons à la première partie de la sous-partie "Pratique" que j'ai décidé d'intitullasé : BON OKI LOLE ENFET CA A LER B1 ME KOMEN ON F APRE LOLE

Ne t'inquiète pas petit mouse-cliker ! Je ne t'abandonnerai pas ;] je vais t'aider pas à pas et pour ça je vais utiliser un de mes perso. : Onch, un mage de lvl 59 tout ce qu'il y à de plus banal ... Avec tout les sorts dont il est en mesure de disposer et sur lequel j'ai tout simplement reset les raccourcis.

(Cliquez pour agrandir)

Jouer au clavier ! Wowscrnshot022110075819.th

Donc alors ! On va aller chercher notre section : Raccourcis -WTF FU LOLE JY E JAMAY MI LE PIE LA DEDEN LOLE C OU- Pas de panique ! Appuie sur ta touche [Echap] et ensuite clique sur hehe ... hé ! et ouai => [raccourcis] et là ! ONCH ONCH tout pleins de lettres avec d'autres lettres à coté et tout FU ! Z'ont des idées chez bli² --' Mais ici on va essayer de faire un effort et on va localiser les touches "A" et "E" pour les neutralisés ! Mouahaha ! Onch onch ! Hehe ! Donc pour ça on va simplement cliquer sur Esquive gauche [A] et aller cliquer sur [Retirer raccourcis] et faire de même pour l'Esquive droite [E] ce qui normalement si vous connaissez votre alphabet sur le bout des doigts doit donner ça !

(Pareil qu'avant)

Jouer au clavier ! Wowscrnshot022110080629.th

ME POUKWA ONA FE CA !!!§§§??..,?.?? *Incompréhension* T_T

Tout simplement car ... Bah ... "A" et "E" maintenant ça te servira plus au déplacement ! Hehe déjà que tu l'utilisais pas alors bon hein ... puis ça va nous libérer deux touches pour plus tard =) Et n'oublie pas ! Maintenant tu straff avec "Q" et "D" tout en maintenant le clic droit donc Exit les straff inaténiables et chiants à utilisés et que dailleur c'est pour ça qu'on les utilisaient pas !

EY ME DOI JLE FOU OU M1TENAN ?

Tes doigts ! Alors au cas ou que tu utilisais les flèches directionelles ils sont placés ainsi :

-Annulaire sur Q
-Majeur sur Z
-Index sur D
-Pouce sur Espace
-L'auriculaire sera placer sur [Ctrl] / [Shift] ou [Alt] selon la situation ! Mais on va pas t'inquiéter avec ça tout de suite !

Et là ! On se lance ... on commence à mettre nos premières touches :] Je conseil vivement de ne pas en mettre de trop à la fois !! Après sinon on s'emmèle et c'est pas super pour s'y habituer ... même si moi j'ai fais complétement l'inverse de ce que j'vous recommande j'me suis pas trop mal débrouillé (Enfin je pense) ... bon parcontre vous étonnez pas au début vous confondrez toutes les touches ! Vous craquerez des CD dans le vide, vous ripperez sur des touches que même pas vous savez de comment vos doigts ont atterrits là et à de très nombreuses reprises vous allez sûrement mourir d'une chute ou d'une mauvaise manip. ou d'une situation où vous ne saurez pas quoi faire X_x ! Mais c'est pas bien grave, un mal pour un bien comme on dit :p

Alors on va commencer avec les Raccourcis "simples":

² / 1 / 2 / 3 / 4 / A / E / F / R / Z / Q / S / D Molette haut-bas / Clic molette Qu'on pourra ensuite combiner avec [Ctrl] / [Shift] ou [Alt]

Alors ... sur le post dont je m'inspire après ils me parlent de f1 et tout l'bordel où faut des doigts de 3M de longs ! Pour moi c'est inaténiable après c'est à vous de voir =] Mais rien qu'avec ça on à déjà un total de 38 Binds (C'est ce que j'ai en tout d'exploitable sur mon DK rien qu'avec ça) Mais n'allons pas trop vite ! Commençons par les plus simples et les plus intuitifs :] Ce qui donne plus ou moins ça :

(Les sorts je les ai foutus à l'arraches :]) Donc n'essayez surtout pas de copier quoi que ce soit ! La logique dans vos sorts c'est vous qui la faites ! Selon vos envies et selon comment votre cerveau est le plus apte à comprendre tout les machins et les bidules qui s'y passe ! Par exemple sur mon DK il n'y a aboslument aucune cohérence à rien dutout et pourtant je m'y retrouve ^^)

Jouer au clavier ! Wowscrnshot022110082937.th

Donc voilà ! Mais on va m'engueuler ! On va me dire : OUE ME FU MWA G TRO BCK DE SOR PSK JE JOU UNE KLASS AVC DU SKILL ET TT LOLE²

Et c'est là ! Maintenant ouep !! TOUT DE SUITE qu'on se met à trafiquer ce qu'on appel "les touches modulables" que j'ai cités plus haut càd : [Ctrl] / [Shift] ou [Alt]
Donc tout connement au lieu d'appuyer sur ² / 1 / 2 / 3 / 4 / A / E / F / R / Z / Q / S / D Molette haut-bas / Clic molette vous appuyerez sur ces machins là ! Mais en les combinants avec [Ctrl] / [Shift] ou [Alt] ... ça demande un peu de pratique mais avec le temps on s'y fait ... au début l'Auriculaire aura du mal à se placer mais on s'y habitue même si ça paraît insurmontable au final on y arrive ^^

Et sur mon DK ça donne en gros ceci : ATTENTION AUX YEUX CAY LE BORDAYL DANS MON IU

Jouer au clavier ! Wowscrnshot022110083950.th

Alors ! Ce que ça donne : Sur [La première barre] (Celle de base, en bas à gauche donc).

1 / 2 / [Shift]+Q / [Shift]+D / [Shift]+Z / [Shift]+S / A (en géneral le A pour c'est c'est les coups de pieds, kicks, cs)/ [Shift]+C / Molette (vers le haut) (J'y met souvent mes sorts secondaires car c'est une touche très facile d'accès) / Clique de la molette (En géneral pour les plus ou moins gros CD qui sont spécifiques à une spéc) / [Shift]+V / E

[La barre au dessus] :

Molette (Vers le bas)(Là om j'y met mes attaques principales car c'est vraiment un bind très pratique pour les flemmards) / [Shift]+Molette vers le haut / [Shift]+1 / [Shift]+2 / [Shift]+3 / [Shift]+A / [Shift]+F / [Shift]+E / [Shift]+R / [Alt]+² / ² / [Ctrl]+Barre d'espace

[La barre en haut à droite] :

F / 3 / 4 / [Ctrl]+Q / [Ctrl]+D / [Ctrl]+Z / [Ctrl]+S / [Ctrl]+A / [Ctrl]+C / [Ctrl]+Clique molette / [Ctrl]+E et à coté : [Ctrl]+R et [Ctrl]+F

et encore ya quelques binds non exploités :] ALORS QU'ON NE VIENNE PAS ME DIRE QUE Y'A PAS ASSEZ DE COMBINAISON §§§!!!

Alllay ! J'epsère avoir intéressé quelques personnes et pourquoi pas en aider quelques unes :] @++ les bisounours tout plein d'amour toussa toussa.


Dernière édition par Raspberyface le Dim 2 Jan - 4:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyface

Raspberyface


Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma grotte

Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:28

LEXIQUE ET LIENS

Alors ! Tout dabord le post dont je me suis inspiré ! : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7701102375&sid=2

Et le [LEXIQUE] :

-IU : Interface Utilisateur, là où y'a vos sorts quoi ! Vos sacs et tout le tralala ainsi que votre portrait et la map.

-Backpedal : Le fait d'utiliser la touche "S" pour fuir ou reculer ... Une réaction très comique est très courante qui, vient des personnes qui en géneral "Cliquent" ... car elles n'ont que ça ... ça ne sert strictement à rien, c'est contreproductif et pas dutout esthétique Smile Ce qui donne lieu à pas mal de moqueries de la part des initiés du jeu au clavier envers les gens qui cliquent Back veux dire "arrière" et pedal et ... la personnalisation en sorte de votre touche "S" en une pedale ... Comme la marche arrière d'une voiture m'voyez ? (il est tard).

-Bind : Raccourcis.

-Straff : Le fait de se déplacer sur le coté par des "pas-chassés"

-TAB : La touche Tabulation, celle juste au dessus de votre touche Caps lock et en dessous de "²" mais ça vous le saviez déjà !


Ps : Sorry d'avance pour les fautes d'orthographe bien que des fautes de conjugaisons volontaires se sont cachés dans le texte (sauras-tu les retrouvés ?) pour la correction et la synthaxe je referai ça après avoir dormis !

Ciao bisoux et merci de m'avoir lu ! Ou pas.



EDIT : Si vous avez des questions, des remarques ou des choses à ajouter n'hésitez pas à y mettre votre grain de truc dans le machin Wink J'ai pu oublier quelques trucs par-ci par-là ! Si vous êtes un adepte de la chose et que vous êtes ultra mega over choqué d'un ouble ou d'une certaine chose faites le moi remarquer !!


Dernière édition par Raspberyface le Dim 2 Jan - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deladrienia

Deladrienia


Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 40
Localisation : Nevers

Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:15

Super tutos Rasp, j'avoue que j'avais meme pas penser a virée A et E : / pour le reste je joue au clavier donc Smile ca va,
Revenir en haut Aller en bas
Mezzamalech
Admin
Mezzamalech


Messages : 658
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:49

jouer au clavier est un + non négligeable pour les dps (cac en particulier), et encore + en pvp.

Moi je reste un mouseclicker, c'est juste une question d'habitude.
Par contre avec le clavier je me déplace avec les 4 flèches à gauche du pavé numérique. TAB moi je l'ai mis sur Flèche défilement vers le bas. "Fin" c'est la cible de ma cible, et "flèche défilement vers le haut " c'est la cible amie la plus proche.
Jme sert du CTRL de droite pour les sort alternatif.
Me resterait SHift droit et le pavé numérique si je voulais foutre d'autres raccourci.
Le "-" à droite du clavier c'est ma touche pour activer mon micro sur ts ^^

Pour me déplacer (angle de la cam), clic droit dans le décor maintenu, et utilisation des flèches. ça équivaut à un straff ^^
Limite en rebindant, jpose le straff sur "suppr" voir "fin", et sur flèches défil bas, et 0,1,4 pour la sélec de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyface

Raspberyface


Messages : 298
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma grotte

Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:57

Onch ! Ouep mais le vrai gros interêt je pense c'est quand même d'optimiser les déplacements ! Car j'vois vois backpedal vous deux par exemple ! :p Bon il est vrai que vous jouez soit healer soit tank dans une moindre mesure c'est pas très grave ! Mais ça m'chagrine m'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sip

Sip


Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 39
Localisation : suisse

Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:44

LOLE

GG le post mon ptit Rasp, tres reussit, et je me suis grave pete de rire sans deconner!!!!
cest vrai de chez vrai que tu ROSKS du cul, tlm sai, a present je sais pq et je vais te copier, HAHAHAHAHA^^ nan, je deconne^^

Bon, moi je me deplace aussi au clavier, mais je doit admetre que j'utilise ma sourris pour les sorts, j'ai deja essayer de jouer fullclavier mais j'ai du mal Sad je pense que je vais profiter de ton post pour faire un LAST RETRY^^

Si non, j'ai juste a te dire.... OGC, te un RASPPEONKIKOOLOLE qui ROSKS et tu me fait pisser le slip de rire avec tes posts. MDR lol!

BISOUS MON RASPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer au clavier ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier !   Jouer au clavier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer au clavier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regenus eris :: Nouveaux Arrivants :: Règlementations-
Sauter vers: